1. Épargner à petite dose. C’est notre truc numéro 1, celui que l’on recommande aux clients qui préparent leur prochain voyage. L’idée est d’ouvrir un compte d’épargne dédié aux vacances et de programmer des versements pour y investir un montant chaque semaine. Par exemple, en investissant 60$ par semaine, c’est plus de 3000$ que vous aurez accumulé au bout d’un an, sans compter les intérêts. Et si le budget le permet, investir 100$ par semaine permettra de récolter une jolie somme sans ressentir les effets de dépenser tout d’un seul coup.
2. Réserver tôt. Le mythe des meilleurs rabais à la dernière minute est révolu! En fait vous pourrez trouver de bonnes affaires du côté hébergement en réservant à l’avance et en plus, vous ne serez pas pris pour prendre les restants !
3. Louer un appartement ou une maison. Vous partez en famille? Ou même plusieurs familles ensemble? Pensez à réserver une maison complète. En plus d’avoir beaucoup plus grand pour un prix comparable, vous pourrez également économiser sur les repas en cuisinant sur place.
4. Éviter les zones très touristiques. Qui dit vacances dit bonne bouffe au resto, bien sûr. À l’heure des repas, pensez à vous éloigner un peu des quartiers touristiques. Une marche de quelques minutes parfois suffit à vous faire économiser gros. Et en plus, vous aurez l’occasion de découvrir les gens de la place.
5. Apporter les collations et bouteilles d’eau. Au bout d’une semaine de vacances, ce simple geste vous aura fait économiser gros.
6. Utiliser des points de cartes de points. La plupart des institutions financières offrent des récompenses aux clients sous forme de points ou de rabais. Prenez le temps de vérifier et vous pourriez peut-être entrer gratuitement à des parcs d’attraction ou à des concerts, ou encore payer les billets d’avion.
7. Payer vos achats de vacances avec une carte de crédit. De cette façon vous accumulez des points pour réduire le coût de vos prochaines vacances.