Envisagez-vous l'achat de votre première propriété d'ici 5 ans ? Savez-vous que contrairement au CELI et au REER, le CELIAPP nécessite l'ouverture d'un compte pour obtenir des droits de cotisation. Il est également important de savoir que vous ne pouvez rattraper qu'une seule année, sans possibilité d'accumuler les droits des années précédentes.
En ouvrant votre compte dès maintenant, vous bénéficierez de droits de cotisation de 8 000 $ pour 2023, même si vous ne faites aucun dépôt dans votre compte CELIAPP. Ainsi, en ouvrant le compte en 2023, vous pourrez cotiser jusqu'à 16 000$ en 2024, au lieu de seulement 8000$ (8000$ pour 2023 + 8000$ pour 2024).
Pour les futurs propriétaires, c'est une opportunité à ne pas manquer, car pour de nombreuses personnes, il s'agit de l'option la plus avantageuse pour épargner en vue de la mise de fonds. Le CELIAPP combine les avantages du CELI et du REER en offrant des droits supplémentaires pour épargner à l'abri de l'impôt tout en réduisant l'impôt à payer.
Pour en savoir plus sur le CELIAPP, cliquez ici.
Pour cumuler votre droit de cotisation 2023, contactez votre conseiller GFM pour faire l'ouverture de votre CELIAPP ou cliquez ici pour prendre rendez-vous.